Résidence Bien-Etre Sainte-Marguerite pour seniors

Auxiliaire de vie à domicile

Les auxiliaires de vie de la Résidence Bien-Etre de Sainte-Marguerite vous accompagnent dans votre vie quotidienne. Aide ménagère ou aide à la personne : bénéficiez d’aides au maintien à domicile avec votre auxiliaire de vie.

Les auxiliaires de vie à Sainte-Marguerite (près de Saint-Dié, Vosges)

Auxiliare de vie sert les repas

Magali Ricci, auxiliaire de vie, sert les repas

Notre équipe se compose d’une auxiliaire de vie sociale et de deux assistantes de vie. Elles répondent à vos besoins, quels qu’ils soient, en collaboration avec les autres membres du personnel. Qualifiées, compétentes, elles suivent régulièrement des formations sur l’hygiène ou les soins à apporter aux personnes âgées.

Les auxiliaires de vie savent s’adapter à chaque personne et à chaque situation, pour encourager le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Elles sont là pour vous accueillir, vous écouter et vous accompagner.

Facilitez-vous la vie avec l’aide au maintien à domicile

Certaines tâches habituelles peuvent devenir contraignantes pour vous. Bien-Etre Services vous propose un accompagnement personnalisé, dans votre résidence à Saint-Dié. L’auxiliaire de vie à domicile simplifie votre quotidien. Elle prépare vos repas, fait votre ménage ou votre repassage, vous aide à vous lever, à vous habiller, à faire vos courses.

Faites appel à une auxiliaire ou une assistante de vie, même pour un service de courte durée. Un quart d’heure de ménage le matin, la livraison de votre repas à midi, une demi-heure de repassage de temps en temps… Souscrivez aux services de votre auxiliaire de vie à votre rythme, quand vous avez besoin d’un service à la carte.

Le maintien à domicile est une des priorités de Bien-Etre Services : nos auxiliaires de vie sont disponibles, pour vous, dans votre Résidence Bien-Etre à Sainte-Marguerite.

Vos auxiliaires de vie à Sainte-Marguerite (Saint-Dié)

Magali Ricci

Auxiliaire de vie

Vos passions, vos hobbies ?

La marche, le jardinage, les fleurs, le bricolage, la cuisine, les animaux, la musique et la danse.

Pourquoi avez-vous choisi ce poste, qu’est-ce qui vous motive ?

J’ai choisi ce poste pour avoir du contact humain. Je me sens bien avec les personnes âgées : elles nous apprennent beaucoup, elles sont naturelles et vraies. J’aime respecter leurs besoins et leurs envies, je prends plaisir à les écouter, les stimuler, valoriser leur image, leur redonner le goût et la joie de vivre.

Qu’est-ce qui vous plait à Sainte-Marguerite ?

Tous ces espaces verts ensoleillés, le calme, les intérieurs gais et spacieux de la résidence… J’ai vraiment envie que les personnes accompagnées s’y sentent bien !

Régine Mometti

Assistante de vie

Vos passions, vos hobbies ?
La randonnée, le point compté (broderie), le jardinage et la cuisine.

Pourquoi avez-vous choisi ce poste, qu’est-ce qui vous motive ?

J’ai choisi ce poste car j’aime beaucoup le contact des personnes âgées. Ce qui me motive, c’est le plaisir de les voir sourire, de les savoir heureuses et de leur apporter un peu de bonheur et de la joie de vivre.

Qu’est-ce qui vous plait à Sainte-Marguerite ?

Ce lieu est très positif : la nature y est présente (espaces verts, rivière, calme de la campagne). La résidence est proche de la ville et de ses avantages (commerces, hôpitaux, etc.).

VIVRE EN APPARTEMENT SENIOR

INTÉRESSÉ PAR L'UN DE NOS LOGEMENTS ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace